Les seniors modélisent en 3D

Jeudi 9 juin, les seniors ont pu se mettre à la modélisation 3D au Cyber. Pour beaucoup se fut l’occasion de démystifier cet univers qui peut paraître au premiers abords inaccessible. Pour l’occasion, je leur ai prévu un petit atelier sur l’application « TinkerCAD ». Ils ont pu également découvrir l’imprimante 3D dont est équipé le Cyber.

tinker-cad-seniors

Dans un premier temps, nous avons appris à placer des formes de base, à la déplacer, à les retailler ou encore à les tourner. Les seniors ont pu voir que l’application est très intuitive et très simple à comprendre.

Lorsque l’on travaille avec TinkerCAD, il faut comprendre ce principe de base : je dois créer mon objet à partir de formes de base. Une fois compris ce principe, nous avons, avec les seniors modéliser une simple boîte.

Si l’envie vous dit de vous essayer à TinkerCAD, je vous invite à venir les jeudis après-midi lors de l’Atelier Maker qui se déroule de 14h15 à 18h15. Ou sinon, sachez, que deux ateliers sont prévus en juillet et août. Restez à l’écoute pour connaître les dates de ces derniers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *