L’Atelier Maker du jeudi 19 mai 2016

C’est devenu le rendez-vous hebdomadaire des premiers bidouilleurs du centre social PROJET. Ce jeudi 19 mai 2016 qu’avons-nous fait ? Dans un premier temps, nous avons fait un point sur les prochains réglages de l’imprimante 3D. Tout ça afin d’optimiser au mieux les futures impressions 3D.

cad

Ensuite, nous avons tenter de solutionner le problème de François, un adhérent du Cyber. En effet, il a cassé une pièce de son vieux cartable. Nous avons donc essayé de re-modéliser cette petite pièce. Le résultat est plutôt satisfaisant ! François testera la pièce sur son cartable ces prochains jours.

Pendant l’après-midi, nous avons reçu l’agréable visite de la chargée des TIC de la Ville de Lille. Contente du travail dispensé en ces lieux, elle a pu assisté à l’impression de la pièce de François.

Bernard a proposé de se lancer dans l’apprentissage d’un logiciel CAO (Conception Assistée par Ordinateur) ou modeleur 3D paramétrique si vous préférez. C’est décidé, nous nous y mettons dès la semaine prochaine. Il nous permettra de modéliser quasiment tout ce qui est imaginable. François qui est un ancien dessinateur industriel sera un bon allié dans ce nouveau défi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *