Trouver le site officiel d’un logiciel ?

Je vous l’accorde, il n’est pas facile pour tout le monde de trouver le site officiel d’un logiciel. Entre les sites spécialisés ou les sites peu recommandables, télécharger un logiciel peut devenir compliqué. Je vous conseille, dans tous les cas de télécharger le logiciel que vous rechercher sur le site officiel. Je vois votre question arrivée : comment trouver le site officiel du logiciel que je recherche ? Simplement en utilisant Offurl.

offurl2

Offurl est un site dont le but est d’afficher le lien du site officiel du logiciel saisi dans le moteur du recherche internet. C’est la garantie d’avoir la bonne et dernière version du logiciel recherché.

Télécharger un logiciel sur un site tiers n’est pas forcément mauvais, mais, de nos jours, beaucoup de sites tiers proposent des logiciels non à jour ou pire accompagnés d’Adware (un calvaire une fois installé sur votre ordinateur). Bref, privilégiez le plus possible le site officiel pour télécharger vos logiciels.

C’est facile à utiliser. Saisissez le nom du logiciel et cliquez sur le bouton « Rechercher ».

Les visiteurs du site peuvent également soumettre à l’éditeur du site de nouveaux logiciels et liens officiels qui vont avec.

Je travaille chaque jour avec des personnes débutantes et je vous avoue que beaucoup d’entre elles rencontrent de grandes difficultés pour accéder au site officiel des logiciels. C’est trop souvent que des habitués téléchargent OpenOffice sur un site peu recommandable ou pire sur un site sur lequel on les invitent à payer OpenOffice (qui est gratuit à 100%).

Lien : http://offurl.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *