Déclaration d’impôt sur le revenu

Ce jeudi 28 avril 2016, les habitués de l’Atelier Seniors ont pu apprendre comment déclarer leurs revenus en ligne. Pour l’occasion, nous avons pris déclaré mes impôts en ligne pour réaliser un exercice en temps réel.
declaration-impot

Nous avons pu constater que c’est assez facile et rapide de déclarer ses impôts en ligne. Le plus important est de vérifier l’exactitude des informations.

La première étape est de se connecter. Pour ça, il y a plusieurs possibilités :
1. Vous avez déjà déclarer vos impôts en ligne : il vous suffit d’indiquer votre numéro de télédéclarant ainsi que le mot de passe que vous avez déjà utilisé.

2. Vous n’avez jamais déclarer vos impôts en ligne : il vous faudra alors « créer un mot de passe ». Pour ça, il faudra renseigner : le numéro fiscal, numéro de déclarant en ligne et le revenu fiscal de référence (vous trouverez ce dernier sur l’avis d’imposition de l’an dernier).

declaration-impot2

L’erreur est possible, mais les seniors ont été rassurés lorsqu’ils ont compris qu’une déclaration en ligne peut être modifiée plus tard.

Les impôts sont à déclarer sur le site officiel : http://www.impots.gouv.fr

Ne déclarez jamais rien et n’entrez aucune information personnelle si vous n’êtes pas sur le site officiel. Il existe un bon d’arnaque sur le web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *